Pour votre enfant

Vous souhaitez initier votre enfant à l'anglais dès le plus jeune âge

enfants jouant pour des cours d'anglais

L’apprentissage précoce d’une langue étrangère représente de vrais atouts pour les enfants. Être immergé dans un contexte anglais très tôt est bénéfique pour l’apprentissage du vocabulaire et de la langue en elle-même mais cela leur permet aussi d’acquérir un bon accent, ce qui est plus difficile à l’âge adulte. 

Ils auront également des facilités pour l’apprentissage d’une 3e langue étrangère à l’adolescence ou à l’âge adulte, grâce à une flexibilité cognitive et une sensibilité aux sons caractéristiques de l’apprentissage d’une deuxième langue étant enfant.
De nombreuses études démontrent que l'apprentissage est grandement facilité lorsque les enfants sont immergés au plus tôt, en effet, ils absorbent toutes les nouveautés comme de vraies éponges et les retiennent avec une grande facilité comme ils apprennent leur langue maternelle. 
L’enfant possède une mémoire extraordinaire grâce à un cerveau malléable. Les efforts fournis pour apprendre seront moindres que l’apprentissage à l’âge adulte.
« Jusqu’à 6 ans, l’enfant discerne des sons qui lui échapperont ensuite, c’est cette capacité qui lui permettra de parler parfaitement une langue, sans accent. 
Un apprentissage de l’anglais avant 6 ans est un énorme cadeau à votre enfant, c’est ce que l’on appelle le bilinguisme précoce. » 
voir le blog "devenirbilingue"

Passé 7 ans, les enfants n’acquièrent plus une seconde langue comme leur langue maternelle. Il n’est certes jamais trop tard, mais l’apprentissage le plus tôt possible est un vrai avantage. Vous l‘aurez compris, plus une langue est appréhendée et apprise tôt, plus son assimilation sera facilité et cela sera beaucoup plus simple pour eux qu’une fois adulte.
Si vous aussi vous êtes convaincu que l’anglais est un atout indispensable dans le monde actuel et que vous souhaitez offrir à vos enfants la chance de le maîtriser jeunes, faites leur expérimenter nos méthodes d'apprentissages ludiques (jeux de société, cuisine, activités manuelles, jeux, vidéos, musique, peinture, dessins, etc.) 
L’apprentissage sera un vrai jeu d’enfants  au propre comme au figuré !

Vous souhaitez compléter l'apprentissage de votre enfant en âge scolaire

enfants en train de courrir

Les enfants sont initiés à l'anglais dés l'école primaire mais malheureusement le temps dédié à la pratique de l'anglais est souvent limité pour ne pas empiéter sur le reste du programme. Cependant, un apprentissage plus assidu en termes de fréquence permet aux enfants de consolider les savoirs et les connaissances acquis à l'école et de se sentir plus à l'aise avec la langue. La mise en place d'activités ludiques en petits groupes se révèlent être un accélérateur de connaissances qui les incite à oser s'exprimer plus vite en anglais mais surtout cela les aide à voir l'apprentissage de la langue comme un jeu et les motive.
Pourquoi miser sur l'anglais dès le primaire ? A partir de 10-11 ans, les synapses, (zones de contact entre les neurones) se sclérosent, alors que celle-ci jouent un rôle majeur dans la mémorisation des souvenirs. Jusqu'à 10-11 ans, l’ouïe est très développée et l’oreille est réceptive à tous les sons, par la suite elle devient sélective. C'est-à-dire qu’elle ne distingue que plus que les sons récurrents entendus dans l'entourage. Avec l’âge, on prononcera difficilement certains sons car on ne les perçoit pas car inconnu de notre « cartothèque » de son.
Si vous aussi vous avez compris l’importance de l’anglais et souhaitez mettre votre enfant dans les meilleures dispositions pour apprendre l’anglais faites lui découvrir notre méthode qui associe anglais et jeu pour une assimilation de la langue en jouant.
Vous souhaitez améliorer l’aisance à l’oral de votre enfant au collège et au lycée ?

En savoir plus...

Vous souhaitez améliorer la compréhension de votre enfant au collège et au lycée

deux filles à l'école
Votre enfant se plaint de ne pas pouvoir s’exprimer comme il le voudrait en classe ? 
Au collège et au lycée, la place de pratique orale est malheureusement restreinte à cause du grand nombre d’élèves dans chaque classe. Il est souvent difficile de faire pratiquer les élèves et l’enseignement est basée sur l’expression écrite et l’apprentissage de la grammaire ce qui est insuffisant pour l’utilisation pratique de la langue et être capable de tenir une conversation avec un étranger. La peur de se tromper paralyse les élèves qui n’osent pas participer lorsqu’ils en ont l’occasion. En classe, les conditions ne sont donc pas souvent réunies pour que les élèves gagnent confiance en eux et s’expriment librement.
« Une récente évaluation des compétences des élèves de 15 et 16 ans dans sept pays européens montre que le niveau des Français est nettement inférieur à ceux des élèves des autres pays (Suède, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Danemark et Espagne), où l'anglais est obligatoire dès le primaire. Depuis 1996, le niveau a baissé. Notre façon d'enseigner est en cause, trop axée sur la grammaire et l'écrit. Les élèves s'expriment peu, de peur de se tromper, surtout devant 30 élèves. Malheureusement, les classes étaient très nombreuses, le temps dédié à la pratique orale est limité, c'est pourtant l'expression orale qui est le plus importante. » (Journal l’Express) 
En savoir plus
Si vous souhaitez donner l’opportunité à votre enfant ou adolescent de pratiquer l’anglais pour se sentir plus à l’aise à l’oral et qu’il gagne confiance en ses connaissances, n’hésitez pas à lui faire essayer nos cours dynamiques, ludiques et motivants. Grâce à des groupes réduits et à des méthodes de travail axées sur la pratique et la compréhension orales, votre enfant pourra consolider les savoirs acquis à l’école mais également mieux s’épanouir dans sa pratique orale de la langue.

Vos adolescents doivent être performants pour préparer leurs diplômes ou étudier à l’étranger ?

adolescents en révision
La maîtrise de l'anglais post bac se révèle souvent être un atout majeur pour entrer dans certaines écoles, pour faire ses études à l'étranger ou même pour prendre une année sabbatique avant de faire ses études supérieures. A l'inverse, ne pas maîtriser l'anglais peut être un frein et les empêcher de réaliser leur rêve.
La connaissance d'une langue étrangère améliore la confiance en soi et permet d'aller à la rencontre d'étrangers. L'anglais permet une ouverture d'esprit sur le monde grâce aux voyages, à la relation aux autres et à l'utilisation de données internet en anglais (beaucoup plus vastes que celles disponibles en français). Dans de très nombreuses situations, particulièrement pour l’adolescent et le jeune adulte, ne pas pouvoir s’exprimer correctement en anglais peut se révéler être très handicapant. Cela pourrait les empêcher d’oser partir en Erasmus, en voyage ou de tenter d’entrer dans certaines écoles qui nécessitent une bonne maîtrise de l’anglais.
Aidez leur à mettre toutes les chances de leur côté en pratiquant l’anglais en dehors de leurs études pour leur permettre de réaliser de grands projets à l’international. Les cours que nous proposons s’adapteront aux exigences et aux contraintes de votre enfant pour l’aider au mieux dans l’accomplissement de son rêve.